Accueil

Photos

Activités

culture

La Fontaine du muletier

fontaine

Le Sorbier

Sorbier

Moulin à huile "Le Verdalet"

Verdalet

Activités et spécialités régionales

Séjours à thèmes

Moulin

Depuis novembre 2009, des séjours sur le thème de l'olive sont organisés. Ils vous offrent la possibilité de participer à l'activité traditionnelle de cueillette des olives pour obtenir votre cuvée personnelle. Vous pouvez être logés au sein de nos gîtes.

Moulin

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou email pour de plus amples informations.

Merci de préciser le nombre de personnes prévues, les dates et la location qui vous intéressent.


Activités

Boules de pétanque Sur place dans le village :
nombreuses randonnées pédestres avec ou sans guide, promenades à vélo ou VTT, baignade, ping-pong ou pétanque, premier sport local avec la chasse. En effet, plusieurs chasses privées sont situées sur la commune de Bessas, riche de plusieurs centaines d’hectares de bois et de landes.

Canoé A proximité ,
dans un rayon de 10 à 15 km, il est possible de pratiquer des loisirs variés : canoë, kayak, équitation, escalade, tennis, golf, spéléologie, quad, tir à l’arc, baignade en rivière, pêche.

Sur le plan culturel,
de nombreuses villes historiques offrent toutes les facilités et diverses manifestations (festivals, expositions, férias, musées, ...). Barjac, situé dans le Gard à 5 km, organise son festival "Barjac m'en chante" à la fin du mois de juillet. Ruoms, situé à une vingtaine de km, organise le festival "Ardèche Aluna Festival" à la mi-juin.

Arc de triomphe Montpellier Alès, Aubenas et Uzès sont à une demie heure de Bessas; Nîmes, Orange et Avignon à 1 heure.
A 1h30 par la route,
Montpellier, la mer Méditerranée et les stations de ski cévenoles permettent selon les saisons de bénéficier d’un réel dépaysement pour la journée.

Sur le plan des services,
Bessas est desservi par Barjac (à 5 minutes en voiture) et Vallon Pont d’Arc (à 15min) où se situent tous les commerces d’alimentation et les professions médicales. Les bourgades voisines (de 1000 à 5000 habitants) organisent des marchés de façon hebdomadaire. Deux grandes foires à la brocante sont organisées à Barjac à Pâques et au 15 août.

Abrivado haut

Vous disposez dans le village d'une pizzéria et d'un programme d'animations organisées par le comités des fêtes. Il est possible dans la journée de faire garder vos jeunes enfants dans la résidence voisine. Tout au long de l’année, les activités de plein air peuvent être pratiquées par les plus jeunes, et les “plus grands” trouveront dans les villages voisins : restaurants, fêtes votives et discothèques pour agrémenter leurs soirées.


Spécialités

Les vins de pays des coteaux de l'Ardèche et les côtes du vivarais côtoient les côtes du Rhône. Ils sont produits à partir de nombreux cépages : Chardonnay, Viognier, Cabernet-Sauvignon, Gamay, Merlot, Syrah, Grenache …

Pélardon Le Pélardon, fromage à base de lait de chèvre frais, est produit sur place dans le village.

Huile d'olive Les charcuteries de pays (saucissons, boudins, caillettes, …) sont également très appréciées, ainsi que le miel et l'huile d'olive.

Les fruits peuvent être dégustés sur l'arbre : cerises, pêches, prunes, figues, amandes, … et dans les Cévennes toutes proches, châtaignes, fraises des bois, myrtilles et framboises.

haut

Les amateurs peuvent également se livrer à la cueillette des champignons, des escargots, ou tout simplement à la chasse aux papillons…

© Copyright 2009-2021 "Marc CHEYREZY", tous droits réservés

CSS Valide ! Valid XHTML 1.1